Implantation d’un CRM pour une entreprise en ressources humaines

L’entreprise Laperle Corp se spĂ©cialisĂ©e en ressources humaines. Elle a investi dans son efficacitĂ© par l’implantation d’un CRM ainsi qu’en coaching technologique. Laperle Corp est plus prĂ©cisĂ©ment une agence de chasseurs de tĂȘtes. Nous devions donc mettre en place une solution efficace pour gĂ©rer les ventes, traiter les mandats et centraliser les communications et les donnĂ©es.

De plus, l’entreprise cherchait Ă  se crĂ©er une base de donnĂ©es avec des filtres efficaces. Le logiciel CRM Pipedrive a donc Ă©tĂ© notre premier choix. L’implantation d’un CRM pour une entreprise en ressources humaines demande une bonne flexibilitĂ©, car il faut ĂȘtre en mesure de se synchroniser sur diffĂ©rents outils numĂ©riques essentiels.


Le retour sur investissement de Pipedrive pour Laperle Corp

Depuis l’implantation du CRM Pipedrive dans son entreprise, le fondateur de Laperle Corp, Ludvic Laperle, Ă©value qu’il sauve en moyenne 20 heures par mandat. De plus, le temps pour combler un poste Ă  drastiquement diminuĂ©, soit d’environ 20%.

Le retour sur investissement de l’implantation du CRM Pipedrive a pris trois mois. Laperle Corp est dĂ©sormais plus efficiente en plus d’ĂȘtre en cashflow positif sur leur investissement.

En plus d’implanter le CRM, nous avons aussi coachĂ© l’entreprise au niveau de sa gestion interne. Nous avons challengĂ© leur processus et fait participĂ© l’Ă©quipe pour obtenir la meilleure recette possible. Nous avons monitorĂ© les opĂ©rations pendant deux mois pour assurer une meilleure utilisation du systĂšme.

Au final, le projet fut une rĂ©ussite! Nous avons permis Ă  Laperle Corp d’ĂȘtre beaucoup plus efficace, mais surtout, plus rentable tout en maximisant l’expĂ©rience de leurs clients mais aussi des employĂ©s.


Conseils pour une entreprise dans le domaine des ressources humaines

L’utilisation d’un CRM sera sans aucun doute hyper bĂ©nĂ©fique pour votre entreprise. Toutefois, n’oubliez pas que pour qu’un systĂšme fonctionne, toute l’Ă©quipe doit participer Ă  l’implantation de nouveaux processus et/ou d’une nouvelle stratĂ©gie.

Nous recommandons fortement la crĂ©ation d’un plan prĂ©cis avant l’implantation pour assurer le bon dĂ©roulement de votre projet et surtout, la sĂ©lection du bon CRM pour vous. Comme il existe plus de 700 solutions de CRM sur le marchĂ© prĂ©sentement, une analyse de votre entreprise et des diffĂ©rentes solutions fera sans aucun doute toute la diffĂ©rence.

Notre plateforme de formation en ligne est aussi disponible si vous dĂ©sirez implanter un CRM par vous-mĂȘme dans votre entreprise.

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