Mass Mailing
Le « mass mailing », ou publipostage de masse en français signifie de créer et d’envoyer des courriels à un très gros groupe de destinataires, ciblés ou non. En gros, en envoyant ces courriels à une grande masse de personnes, l’objectif est de récolter le plus de prospects possibles.
Qu’est-ce que le mass mailing ?
Le « mass email », ou publipostage de masse en français signifie de créer et d’envoyer des courriels à un très gros groupe de destinataires, ciblés ou non. En gros, en envoyant ces courriels à une grande masse de personnes, l’objectif est de récolter le plus de prospects possibles. Il s’agit un peu d’aller à la pêche, de mettre plusieurs lignes à l’eau et espérer récolter plusieurs poissons. Cependant, il faut savoir que la plupart de ces emails de masse peuvent être considérés comme du spam, des courriels de masse non-sollicités ou encore des courriels commerciaux non-sollicités. Généralement, le mass emailing peut être une bonne technique, à condition de faire un suivi et de classifier les personnes à qui nous envoyons ces courriels. Autrement, le mass emailing a un faible taux de conversion, dû au manque de suivi. Par conséquent, la génération de prospects est minime ou n’entraîne aucun leads. Lorsque le mass emailing est, en soi, un outil intégré à un CRM permettant d’automatiser le marketing et la gestion des prospects, c’est là que les résultats apparaissent.
Le mass mailing est d’envoyer le même e-mail à un grand groupe de contacts en même temps. Il répète le message de votre entreprise et vous aide à rester dans la tête de vos clients potentiels et de vos clients existants.
Les e-mails sont parfois personnalisés. En plus, le public que vous essayez d’atteindre peut être ciblé ou non. Le mass mailing est une option populaire pour de nombreuses entreprises parce que c’est un moyen rapide de faire passer le message de votre marque et de le garder au premier plan.
Le mass mailigng est un moyen rapide d’interagir avec un grand nombre de personnes. Avec les plates-formes d’automatisation du marketing qui dominent aujourd’hui, cela devient de plus en plus facile.