FAQ pour la génération de prospects
La génération de prospect est l’un des aspects les plus importants pour la croissance d’une entreprise. Sans prospect, il n’y a pas de clients. Sans client, pas d’argent et sans argent, ça va pas bien!
Nous avons développé au fil du temps des stratégies de génération de prospects hyper efficaces pour le secteur automobile. Nous sommes désormais au stade d’étendre cette expertise à d’autres niches et domaines d’activités.
Voici notre FAQ sur la génération de prospects, soit les questions les plus souvent posées par notre auditoire, nos prospects et nos clients.
Qu'est-ce que la génération de prospects?
La génération de prospects consiste à une stratégie sur Internet qui transforme le trafic en acheteurs potentiels. Pour être efficace, la génération de prospects doit être faite sur plusieurs canaux (Facebook, Adwords, courriels, chatbots, etc.) en simultané.
Pour que du trafic devienne des prospects, vous devez réussir à obtenir au minimum leur courriel. Toutefois, pour des prospects plus qualifiés, le nom, prénom et numéro de téléphone sont des informations très importantes. Vous pouvez aussi obtenir de l’information supplémentaire grâce à des questions sur un formulaire comme:
- Le nom de leur entreprise (en B2B)
- Le nombre d’employés (en B2B)
- Est-ce qu’ils sont en période d’achat, si oui, quand?
- Etc.
Comment faire de la génération de prospects?
Pour faire de la génération de prospects, il faut préférablement avoir du trafic sur un site web ou sur votre page Facebook. Toutefois, certaines techniques, comme le « email outreach » nécessite uniquement des courriels.
Au départ, l’objectif est de réussir à attirer l’attention d’un auditoire envers votre contenu (vidéos, courriels, publicités, publications, articles, etc.). Lorsque l’auditoire s’intéresse à votre contenu et votre entreprise, vous devez utiliser des méthodes pour obtenir les informations de vos prospects dans le but de les contacter ou de leur envoyer des courriels.
La dernière étape consiste soit à vendre votre produit/service ou à prendre rendez-vous avec eux. Vous pouvez en apprendre davantage en téléchargeant notre guide sur la génération de prospects en cliquant ici.
Combien coûte la génération de prospects?
Le coût d’une stratégie de génération de prospects dépend principalement de deux choses: votre domaine et vos objectifs. Certains domaines sont beaucoup plus compétitifs que d’autres. Évidemment, plus que vos objectifs en prospect sont élevés, plus que le coût de vos campagnes et de vos stratégies va être élevé.
Au minimum, vous aurez besoin d’un outil martech pour faire un bon travail. Les prix débutent à 30$/mois pour 1000 contacts. Ensuite, pour attirer du trafic, vous aurez besoin de faire de la publicité, un minimum de 100$/semaine pour voir des résultats à moyen terme.
Finalement, comme vous avez besoin de contenu, le coût de cette partie dépendra de si vous le faites à l’interne ou si vous engagez une agence. Pour vous donner un exemple concret, notre stratégie de génération de prospects à nécessité 300 heures de travail et 1500$ en publicité avant d’être rentable…ce qui est très peu! Nous générons actuellement 100 prospects par mois avec ce budget.
Combien coûte une stratégie faite par votre entreprise?
Notre prix de départ est de 225$! Une consultation de 120 minutes avec nous pour vous aider dans votre entreprise coûte 225$. Pour ce qui est d’un système, le prix minimum est de 2500$ pour une campagne sur un produit ou un service. Ce service est clé en main:
- Publicité
- Visuels
- Contenu écrit
- Courriel
- Etc.
Pour prendre rendez-vous avec nous, cliquez ici!