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Pipedrive c’est quoi ?

  • 11 mai 2022
  • Carl Durocher
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Pipedrive : Qu’est-ce que c’est ?

Établir des meilleures relations avec ses clients constitue l’un des facteurs qui favorisent le développement de l’entreprise ou de l’activité. Alors il existe aujourd’hui dans le monde des services visant vous aider à gérer de façon efficace votre relation avec vos clients. Pipedrive en fait partie.

Pipedrive : c’est quoi ?

Pipedrive a été créé dans l’optique d’apporter une aide significative aux petites équipes de ventes dans la gestion des processus de ventes difficiles ou longs. C’est un outil de gestion des ventes permettant aux vendeurs de mieux se concentrer  afin de conclure des affaires bénéfiques. Vous vous demandez à quoi sert Pipedrive, découvrez ses fonctionnalités, son utilité et ses avantages dans cet article.

Sommairement Pipedrive c’est quoi?

En définitive pour répondre brièvement à la question à quoi sert Pipedrive, vous pouvez retenir que  Pipedrive vous aide dans la gestion de vos objectifs de vente. Il vous rassure et assure que qu’il ait un suivi avec vos prospects. Avec ce service, vous bénéficiez d’une meilleure  communication. Il contribuera au développement de votre activité ou de votre entreprise.

A quoi sert Pipedrive ?

A présent que vous avez déjà la réponse à la question Pipedrive c’est quoi, découvrons en quoi il est utile.Il dispose de plusieurs fonctionnalités efficaces et d’une grande puissance et est contrôlé par une interface visuelle. Avec cet outil, vous bénéficiez d’un suivi de vos objectifs, des rapports et des prévisions sans oublier l’intégration des e-mails. Cet outil vous permet d’être et de rester organiser et de contrôler minutieusement le processus de vente complexe.

Si vous désirez être capable de remplir Pipedrive avec des prospects de meilleures qualités qui ont été sélectionnés sur votre site et triés en fonction de vos différents besoins, vous devez alors intégrer Albaross Workflow à Pipedrive. Avec  cette intégration vous bénéficiez de plusieurs autres avantages.

 Même si vous utilisez des champs de données personnalisées dans Pipedrive, vous pouvez contrôler totalement les données à exporter grâce à la fonctionnalité de mappage de données personnalisées. Vous être aussi en mesure de faire des transactions dans Pipedrive, concevoir des organisations et autres.

Si vous désirez trouver des méthodes efficaces pour mettre en place de nouvelles relations avec vos clients et de les servir convenablement, un CRM vous sera d’une grande utilité.

Un CRM : qu’est-ce que c’est ?

Un CRM vous facilite la tâche dans le suivi de vos clients, prenant en compte leurs positions dans le processus de vente. CRM veut dire gestion de la relation client, il vous aide à faire passer vos clients par un processus de vente systématiques. Cela vous permet aussi d’évaluer l’efficacité de votre équipe. Vous serez en mesure de gérer différents comptes et projets grâce à une plateforme CRM.

Il est capital pour les entreprise d’être en mesure de rationaliser minutieusement. Alors elles peuvent exploiter les CRM afin d’obtenir des informations intéressantes sur l’évolution du projet qui est en cours, sans oublier ce qu’il faut faire pour toucher les clients.

Quelle est la nécessité d’un CRM ?  En quoi un CRM facilite-t-il les ventes ?

A part l’acquisition des prospects, l’établissement de relations constitue aussi un point focal autour duquel s’articulent les stratégies de vente de grande efficacité. Un CRM est l’outil convenable pour faciliter la gestion des clients pour les commerciaux. L’entreprise est donc en contact avec les clients pendant les étapes de service, et cela donne aux clients la confiance, la quiétude et la tranquillité d’esprit dans leurs interactions avec l’entreprise.

Pour suivre efficacement les leads, un CRM est l’outil convenable pour les commerciaux. Vous pouvez donc garder différentes traces des diverses conversations, faire une surveillance correcte des dossiers des clients sans oublier un traitement efficace des suivis, tout ça grâce à une plateforme CRM. Vos équipes pourront aussi suivre les prospects par une interface utilisateur. Ce qui vous sera avantageux et sera également avantageux pour vos clients.

Avec un CRM, vous avez une meilleure productivité. Vous êtes en mesure de retracer l’historique de vos conversations car toutes vos données de ventes sont stockées en un seul lieu. Avec ces atouts, vous serez en phase avec votre marque.

Vous avez besoin des meilleurs CRM pour affiner et cibler correctement et efficacement vos stratégies de vente. Et même sans vous gêner, toute les parties de la chaine de vente sont tenues informer de tout ce qui se déroule. La rationalisation de tout le processus vous fera aussi gagner du temps et de l’argent.

Pipeline CRM : qu’est-ce que c’est ?

 Les services CRM qui existent sont divers. La cartographie soigneuse de chaque étape de votre pipeline de vente se fait par un pipeline CRM.  

Ce service vous aide dans la création de différentes étapes de processus de vente sans oublier de vous donner un coup de pousse à faire passer par chaque étape, les différents prospects. Des rappels et des notifications vous sont lancés afin que vous sachiez comment procéder à chaque étape du processus.

Les outils créés pour les processus de vente sont polyvalents et flexibles afin que vous puissiez les utiliser en fonction de vos propres besoins, surtout que les prospects varient d’une entreprise à une autre ainsi que les pipelines de vente.

Un pipeline CRM a pour but capital, le maintien de l’engagement de vos clients.  Lorsque vous commencez à rencontrer des difficultés et des troubles dans le suivi des choses, vous pouvez faire recours à ce service pipeline CRM qui est un organisateur efficace.

Quelle est la différence entre le fonctionnement de Pipeline CRM et des autres CRM ?

Afin de mieux analyser les ventes, et suivre convenablement des pipelines, les CRM de pipeline ont été créés. Ils jouissent également de mêmes avantages qu’un CRM standard. Ainsi, ils offrent une certaine facilité dans le suivi des différentes étapes du processus de création des leads. Aussi, une bonne collaboration et meilleure communication est possible entre vous et les clients.

Mais, il existe un point capital qui diffère un pipeline CRM des autres outils de gestion. C’est le fait que le pipeline CRM occupe une place centrale. La présentation et l’annotation claire et nette des étapes définies par l’utilisateur du processus de vente sont assurées avec un système de pipeline.

Un CMR qui analyse des pipelines s’organise de façon différente par rapport aux autres outils. Quand nous prenons par exemple les CRM de collaboration client, ils se focalisent plus sur les espaces de travail en ligne et sur le partage des fichiers.

Contrairement au CRM de collaboration, les CRM de pipeline se chargeront de diviser le flux de travail en fonction des étapes. Ce qui est bénéfique aussi bien pour l’entreprise que pour les clients. Ainsi tout le monde est bien informé par rapport au déroulement des choses.

Pipedrive CRM : c’est quoi ?

Pipedrive CRM est l’un des services de CRM de pipeline qui a pour but de faire du processus de vente et d’établissement de relations un processus très efficace. Pipedrive vous facilite la tâche dans l’importation de vos prospects. Aussi il vous aide à les faire prendre par chaque étape du processus de vente.

Vous pouvez personnaliser Pipedrive. Ce qui voudrait traduire que vous êtes en mesure de mettre en place vos propres processus et vos modèles de vente. C’est un outil flexible, pratique et très avantageux.  

Pipedrive permet de corréler correctement les étapes de pipeline avec les données et il se charge également de les rappeler aux utilisateurs. Pipedrive rend vos processus organisés et efficaces et maintient vos moteurs de vente. Il est efficace et puissant dans la gestion des ventes de bout en bout.

Quelles sont les fonctionnalités de Pipedrive CRM ? A quoi sert Pipedrive CRM ?

Pipedrive dispose de plusieurs fonctionnalités intéressantes et efficaces. Voici celles que nous pouvons noter :

-Vous pouvez concevoir, étiqueter et gérer convenablement vos étapes de processus personnalisés et vos propres pipelines

– Vous pouvez suivre votre historique de contacts entier du début à la fin

– Vous pouvez suivre les communications et vous aurez une visibilité complète

– Vous pouvez obtenir un contrôle complet sur vos  parcours de vente et vos données commerciales

– Vous pouvez automatisez les tâches grâce à Pipedrive et ses intégrations

– Vous pouvez également automatisez la recherche de prospects et établir de bonnes relations

– L’interface utilisateur de Pipedrive est conviviale et ses fonctionnalités sont efficaces.

Qui est ce qui différencie Pipedrive en tant que pipeline CRM des autres services sur le marché ?

La compétitivité entre les CRM de pipeline est grande. Pourtant Pipedrive se démarque grâce à ses points d’efficacité et sa qualité. D’abord il est vraiment pratique et facile à utiliser. Il est possible de faire des intégrations allant à plus de 350 programmes.  Les applications, sur Android, iOS ou par le Web proposées par Pipedrive sont diverses.

 Il est plus facile de personnaliser Pipedrive et c’est un service qui croit avec votre entreprise contrairement à plusieurs autres CRM. L’utilisation de la plateforme est facile et il ne faut qu’une minime formation pour s’y adapter. Il existe une certaine flexibilité avec Pipedrive et une certaine facilité à importer ou exporter les données.  

Quel est le prix de Pipedrive ?

Pipedrive ne coûte pas cher et est disponible pour les nouveaux utilisateurs. Toutefois plus vous payer, plus vous avez accès à des fonctionnalités encore plus avantageuses.  Voici les tarifs :

Essentiel – vous avez accès à la gestion de pipeline d’entrée de gamme. Il faut payer 12,50 USD par utilisateur, par mois.

Avancé – Vous avez accès à l’automatisation intermédiaire et vous êtes en mesure de gérer de flux de travail. Il faut paye 24,90 USD par utilisateur, par mois.

Professionnel – Vous avez accès eux meilleures installations complètes CRM de pipeline. Il faut payer 49,90 USD par utilisateur, par mois.

Enterprise – Ici vous bénéficiez d’une intégration plus grande. Elle est plus adaptée aux grandes entreprises. Il faut payer 99,90 $ US par utilisateur, par mois.

Pour conclure Pipedrive c’est quoi?

En définitive pour répondre brièvement à la question à quoi sert Pipedrive, vous pouvez retenir que  Pipedrive vous aide dans la gestion de vos objectifs de vente. Il vous rassure et assure que qu’il ait un suivi avec vos prospects. Avec ce service, vous bénéficiez d’une meilleure  communication. Il contribuera au développement de votre activité ou de votre entreprise.