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Avis Pipedrive – Reviews

  • 17 juin 2022
  • Dario Millard
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Avis Pipedrive – Reviews

On traduit le diminutif « CRM » (Customer Relationship Management) en français par l’abréviation « GRC » (Gestion de la relation client). Ces logiciels servent d’outils aux entreprises dans la gestion de projets et clients grâce à des systèmes, procédés et procédures fiables. Parmi les centaines de logiciels CRM disponibles, certains ont su se faire un nom dans le domaine de la gestion de projets tel que : Salesforce, ClickUp, HubSpot, Zoho ou encore monday.com. La suite vous présentera un très populaire logiciel nommé « Pipedrive » qui est utilisé dans près de 200 pays et par un peu moins de 100 000 clients à travers le monde.  

Pipedrive est un logiciel (CRM) simple à utiliser et très abordable. Cet outil personnalisable et qui s’intègre avec plusieurs applications tierces vous aidera à maximiser les ventes de votre entreprise tout en vous permettant de focaliser sur les plus importantes. L’une des choses les plus intéressantes à propos de Pipedrive est qu’il te permet d’être au courant du progrès ou des statuts des offres en cours. Le tableau de bord présente d’importantes statistiques qui te permettent d’analyser les tendances et opportunités pour améliorer vos procédures de vente. Il y a une fonctionnalité liée aux activités et objectifs qui te permet de définir des tâches basées sur les besoins de l’entreprise. Ces tâches peuvent être liées, synchronisées et partagées à votre calendrier ou celui de votre équipe. Une conversation directe qui peut amener à votre site internet est aussi disponible afin que vous vous connectiez avec de potentiels représentants. Ce CRM, idéal pour les petites entreprises, les équipes marketing et de ventes, est reconnu pour l’accessibilité de son support technique disponible 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Bien que Pipedrive ne semble pas avoir un accès d’aide par téléphone, il est possible d’enter une conversation directe ou via courriel à leur équipe de soutien technique – support@pipedrive.com. 

Voici les principales fonctionnalités de Pipedrive : 

  • Intégration du chat interne
  • Marketing par courriel
  • Base de données de clients et contacts
  • Gestion des tâches
  • Automatisations 
  • Système de calendrier
  • Qualification de leads
  • Fonctions pour secteur immobilier, OBNL
  • Accès mobile
  • Alertes/notifications
  • Analyse et collecte de données

Bien que très efficace et simple à utiliser, Pipedrive a tout de même quelques aspects de son jeu qui pourraient être amélioré comme la limite de ses fonctionnalités ou le fait qu’aucun plan gratuit n’est disponible durablement. Les prix de Pipedrive incluent plusieurs options qui peuvent être moins cher en usant d’un mode de paiement annuel :

Paiements mensuels : 

  • Essentiel : 18$ par mois / par utilisateur
  • Avancé : 33$ par mois / par utilisateur
  • Professionnel : 59$ par mois / par utilisateur
  • Entreprise : 119$ par mois / par utilisateur

Paiements annuels :

  • Essentiel : 12,50$ par année / par utilisateur
  • Avancé : 24,90$ par année / par utilisateur
  • Professionnel : 49,90$ par année / par utilisateur
  • Entreprise : 99$ par année / par utilisateur

Les avis à propos du logiciel Pipedrive sont très similaires à travers le web. En effet, beaucoup suggèrent que Pipedrive est fait principalement pour les petites entreprises, que son adoption est hyper rapide et que son interface est super bien conçue. 

« Mon équipe vient de commencer à l’utiliser via l’essai gratuit. Ils ont beaucoup aimé dès les débuts de son adoption. C’est une des meilleures interfaces que j’ai jamais vu. Le meilleur aspect est la vitesse à laquelle les données peuvent être entrées. Il n’y a pas d’excuse quant à l’enregistrement de chaque client et/ou des interactions de la compagnie. La première impression de Pipedrive est bonne. Mon équipe est entrain d’avancer dans leur transition. » – The_Last_Castoff

Pipedrive est l’idéal pour ce qui est de la vente. Il peut prendre un peu de temps à personnaliser, mais avec un peu de patience il peut être un outil hors pair. 

« Je l’utilise pour le suivi des transactions, pour utiliser des fonctionnalités supplémentaires et le personnaliser davantage. Il marche très bien jusqu’à maintenant. Ça peut prendre quelques temps de le configurer à son entreprise. Par exemple, j’ai une vue sur toutes les transactions sur lesquelles j’écris un document et une autre vue sur les prospections. Recherchez « Pipedrive coupon code », il y aura des codes publics permettant d’avoir un code de 45 jours d’essai gratuit sur leur site. » – Tramplemestilsken

Les avis jugent les moyens d’organisation de Pipedrive très simple à utiliser. D’ailleurs même en cas de difficulté, le support technique saura vous dépanner en tout temps et rapidement.

« J’ai utilisé Pipedrive à peu près trois mois. Ce n’est pas très cher et ça fait bien le travail pour une équipe de deux. J’aime comment les infos peuvent être organiser et que le support technique soit si accessible. » – tylerjcb

« C’est très bénéfique pour les entreprises avec des départements de ventes. C’est facile de communiquer à travers la compagne à propos du progrès de potentiels ventes et de chaque client. Toutefois, pour les compagnies avec beaucoup d’essais, cela peut être un problème. C’est parce que dans l’aspect principal d’un SAAS il y a l’automation. En effet, il est possible d’automatiser Pipredrive avec Zapier, néanmoins je trouve cela inefficace et que c’est plus un casse-tête qu’utile. » – Viccco

En conclusion, Pipedrive est définitivement un des outils les plus populaires dans la famille des CRM. Évidemment, il a ses avantages et ses désavantages comme tous les logiciels. Parmi ces avantages, il y a l’approche visuelle par rapport à la gestion des ventes et la possibilité de personnaliser les différents onglets de son tableau de bord. Comme désavantages, on retiendra surtout le manque de fonctionnalités accessibles dans les plans à bas prix et la limitation des applications de l’extérieur pouvant être intégrées à Pipedrive. Finalement, si vous êtes dans le doute concernant l’intégration de Pipedrive dans votre entreprise, il est recommandé que vous vous renseigniez sur d’autres logiciels CRM afin de les comparer le plus objectivement possible. 

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