Back-End

Deux termes utilisés dans l’industrie du Web sont front-end et back-end. Cela peut être un peu frustrant, car la différence entre le front-end et le back-end n’est pas toujours parfaite. Ce sont des termes souvent utilisés pour décrire des aspects de l’industrie du Web.

Le front-end est également appelé le côté client et est occasionnellement considéré comme « conception de sites Web ». Le back-end de l’industrie Web est souvent appelé le côté serveur. Lorsque quelqu’un dit qu’il est un « développeur Web », il dit qu’il travaille sur le back-end des sites. Bien que cette explication est simple, c’est souvent flou entre les deux termes. Voici quelques lignes directrices de base permettant de faire la différence entre le front-end et le back-end ou au moins de pouvoir commencer à comprendre ce que fait quelqu’un quand il dit être un « développeur front-end ».

Back end Le back-end est la façon dont le site fonctionne. Cela fait référence à tout ce que l’utilisateur ne peut pas voir dans le navigateur, comme les bases de données et les serveurs. Habituellement, les personnes qui travaillent sur le back-end sont appelées programmeurs ou développeurs. Les développeurs back-end s’inquiètent principalement de choses comme la sécurité, la structure et la gestion du contenu. Ils connaissent et peuvent utiliser des langages tels que HTML et CSS, mais ce n’est certainement pas leur objectif.

Les développeurs back-end sont nécessaires pour créer un site dynamique. Un site dynamique est un site en constante évolution et mis à jour en temps réel. La plupart des sites sont des sites dynamiques, au lieu de sites statiques. Facebook, Google Maps et ce blog sont tous considérés comme des sites dynamiques. Les blogs sont des sites dynamiques, car leur contenu est en constante évolution et mise à jour. Un site dynamique nécessite une base de données pour fonctionner correctement.

Toutes les informations, comme les profils d’utilisateurs, les images qu’ils ont téléchargées ou les articles de blog, sont stockées dans la base de données. Les développeurs Web travaillent avec des langages de programmation tels que PHP ou .Net. Le code qu’ils écrivent communique avec le serveur, puis indique au navigateur ce qu’il doit utiliser à partir de la base de données.