CPC

Lorsque vous faites une campagne sur les médias sociaux, vous devrez surveiller des indicateurs clés tels que le coût par clic pour vous aider à toucher plus de clients pour moins d’argent.

Qu’est-ce que le coût par clic et comment le réduire ? Lorsque vous faites une campagne sur les médias sociaux, vous devrez surveiller des indicateurs clés tels que le coût par clic pour vous aider à toucher plus de clients pour moins d’argent.

Dans le texte qui suit, nous aborderons les bases du CPC et trois manières de vous aider à le réduire.

Qu’est-ce que le CPC ?
Le CPC est le montant que vous payez chaque fois que quelqu’un clique sur votre annonce. Dans cet article, nous répondrons à quelques questions fréquentes sur le coût par clic pour les annonces PPC et les médias sociaux.

Qu’est-ce qui détermine mon coût par clic ? Pour PPC, quelques facteurs influencent votre CPC :

Le premier facteur qui influence le prix que vous payez pour PPC est votre montant maximum. C’est le prix que vous êtes prêt à payer chaque fois que quelqu’un clique sur votre annonce. Votre CPC réel peut être inférieur à votre montant maximum, mais vous devez définir votre montant maximum en tant que limite du montant que vous souhaitez payer pour obtenir des clients potentiels.

Classement de l’annonce le CPC est également influencé par le classement de l’annonce. Votre rang est une valeur qui détermine la position de votre annonce par rapport à d’autres annonces. Elle dépend du montant de votre enchère, de la qualité de la publicité, de la recherche effectuée par la personne, etc.

Comment Google AdWords évalue-t-elle votre annonce? Ça dépend de la pertinence de vos mots clés et de la qualité de votre page de destination. Il est important de choisir les bons mots clés et de les accompagner d’une page de destination compétente.

En ce qui concerne les médias sociaux, voici les facteurs qui influencent votre CPC :

Le montant de votre enchère Lorsque vous souhaitez diffuser une annonce sur les réseaux sociaux, vous devez indiquer le montant que vous êtes prêt à payer pour une action comme les vues, conversions et les clics. Vous définissez combien vous voulez dépenser à chaque fois que quelqu’un termine cette action. Il est important de garder à l’esprit que vous êtes en concurrence avec d’autres entreprises pour un placement d’annonce.

Pertinence de l’annonce L’un des avantages des annonces sur les médias sociaux est que vous pouvez cibler des personnes spécifiques que vous souhaitez atteindre. Vos annonces se fondent dans le fil d’actualité de votre public. Cela rend les clients potentiels plus attirés à cliquer dessus. Le contenu de votre annonce doit être intéressant pour votre public, car il influence votre CPC. La pertinence de votre annonce est déterminée par l’engagement et les clics. Si vous avez un taux d’engagement élevé et gagnez de nombreux clics, le coût de votre annonce sur les médias sociaux en sera influencé. Les sites de médias sociaux, tels que Facebook, tiennent compte de cela pour déterminer le coût de votre annonce.

Comment calcule-t-on le CPC ?

Pour PPC, il existe une formule simple pour déterminer le CPC réel: CPC = Coût total / Nombre de clics

Cette formule permet de déterminer le montant que vous paierez chaque fois que quelqu’un clique. En ce qui concerne les médias sociaux, il n’existe pas de formule concrète pour déterminer votre CPC. Les publicités sur les médias sociaux sont influencées par de nombreux facteurs qui rendent difficile la détermination du coût exact de votre annonce. Voici quelques facteurs qui modifient le coût de votre annonce:

  • Lorsque vous diffusez votre annonce: Si des dizaines d’entreprises se font concurrence pour diffuser des annonces afin d’atteindre des publics similaires, le CPC sera influencé.
  • Votre emplacement par exemple, sur le fil d’actualité.: Les annonces ont des coûts différents en fonction de l’emplacement choisi.
  • La plate-forme (Tiktok, Facebook, Instagram, Twitter, etc.): Chaque plate-forme applique un tarif différent pour la publicité.
  • Le public : Si plusieurs entreprises se font concurrence pour le même public, le CPC sera augmenté en raison de la montée de la concurrence et du nombre limité de machines à sous.
  • Pertinence: Plus votre annonce est pertinente, moins vous payez.

Est-il préférable d’avoir un CPC haut ou bas? Vous voulez toujours avoir un CPC faible. Un CPC faible signifie que vous pouvez autoriser plus de clics pour votre budget, ce qui signifie plus de clients potentiels. Cela garantit également un retour sur investissement élevé, car vous gagnerez beaucoup plus que ce que vous avez dépensé. Il est important de penser à votre CPC par rapport aux produits que vous vendez dans vos annonces. Si une vente moyenne rapporte 20 dollars à votre entreprise et votre CPC à 10 dollars, vous ne laissez pas beaucoup de marge de profit. Un CPC inférieur permet un meilleur retour sur investissement. Un CPC faible signifie que vous pouvez autoriser plus de clics pour votre budget, ce qui signifie plus de clients potentiels.