CPM

Le coût par mille est un terme marketing utilisé pour distinguer le prix de 1 000 impressions de publicité sur une page Web. 

Que signifie le coût par mille?
Le coût par mille est un terme marketing utilisé pour distinguer le prix de 1 000 impressions de publicité sur une page Web. Le « M » dans CPM représente le mot « mille », qui signifie latin « milliers ».

Comprendre le coût pour mille Le CPM est la méthode la plus courante pour la tarification des annonces Web. Les annonceurs mesurent souvent le succès d’une campagne au CPM par son taux de clics, qui correspond au pourcentage de personnes ayant vu votre annonce et cliqué dessus. Par exemple, une publicité qui reçoit deux clics pour 100 impressions a un CTR de 2%. Vous ne pouvez pas mesurer le succès d’une annonce uniquement par le taux de clics, car une annonce visionnée par un lecteur, mais ne cliquant pas peut néanmoins avoir un impact.

CPM vs CPC et CPA Le CPM représente l’une des méthodes utilisées pour définir le prix des annonces sur les sites Web. D’autres modèles de tarification incluent le coût par clic, dans lequel l’annonceur paie chaque fois qu’un visiteur du site Web clique sur l’annonce et le coût par acquisition, dans lequel l’annonceur ne paie que chaque fois qu’un visiteur d’un site Web achète après avoir cliqué sur une annonce.

Différentes méthodes de tarification sont plus appropriées pour certaines campagnes publicitaires que d’autres. CPM est ce qui convient le mieux pour une campagne axée sur l’amélioration de la notoriété de la marque ou sur la diffusion d’un message spécifique. Dans ce cas, le CTR importe moins, car le fait de placer une annonce en évidence sur un site Web à fort trafic contribue à promouvoir le nom de marque ou le message d’une entreprise, même si les visiteurs ne cliquent pas sur l’annonce. Les entreprises se concentrent moins sur la masse et plus sur la promotion d’un produit auprès d’un public attiré par la publicité au CPC ou par le CPA, car elles ne paient que lorsque les visiteurs accèdent à leur site ou achètent le produit annoncé. Les éditeurs de sites Web aiment la publicité au CPM, car ils sont payés uniquement pour l’affichage d’annonces. Toutefois, étant donné que les tarifs au CPM sont bas, un site Web a besoin d’un trafic important pour générer des revenus conséquents avec les annonces au CPM.