Email Outreach
Le outreach emailing signifie de prendre contact avec différentes personnes par courriel.
Cette technique peut être utilisée pour réseauter, pour générer des prospects, pour obtenir des liens, pour rediriger vers votre site web, pour promouvoir vos services, pour contacter des influenceurs, ou encore pour rechercher des investisseurs ou des partenaires d’affaires.
En termes simples, le outreach emailing définit le processus de création et d’envoi de courriels non-sollicités à des personnes afin d’atteindre les objectifs mentionnés plus haut. L’utilisation du outreach emailing est le moyen le plus puissant et le plus efficace afin de commercialiser votre marque, vos produits ou vos services.
Cette prise de contact n’inclut pas le spam ni les messages ayant une approche marketing agressive. On ne parle pas non plus ici d’envoyer beaucoup de courriels au plus grand nombre de personnes possibles, un peu comme la technique du mass emailing. On vise plutôt à créer des relations avec des contacts influents de notre réseau qui pourraient éventuellement nous aider à développer notre entreprise de plusieurs façons.
Bien entendu, il est évident que la rédaction de votre courriel est l’un des principaux facteurs de succès de votre campagne d’email outreach.
l n’est pas toujours évident d’écrire ce type de courriel de sensibilisation et d’obtenir des résultats. En effet, des recherches démontrent que la sensibilisation est la partie la plus difficile de ce processus. Vous devrez mettre probablement un petit moment à rechercher des informations sur votre prospect afin d’élaborer un texte convaincant. Il faut donc savoir que l’envoie d’un seul e-mail de sensibilisation peut nécessiter tout de même du temps et des efforts!