Marketing Automatisé

L’automatisation du marketing est un ensemble d’outils de et de techniques qui permettent de rendre automatique certaines tâches dans la communication pour rejoindre les clients/consommateurs au sein de campagnes de marketing digital multiformes.

Ces tâches ou étapes marketing qui sont souvent manuelles et prennent beaucoup de temps sont maintenant programmées/automatisées et apportent alors une grande valeur ajoutée à l’entreprise. Le but consiste donc à construire des scénarios préconçu qui vont permettre de stimuler l’achat ou le consommateur lors du processus d’achat.

Dans l’amalgame des différents outils utilisés par une équipe marketing qui peuvent être automatisés; Le courriel, l’infolettre, les médias sociaux, les campagnes web, etc. 
L’objectif dans l’automatisation est d’améliorer l’efficacité et la productivité des équipes marketing et toucher le plus de clients possible.

De nos jours, le Marketing Automatisé est plus global en utilisant les données à l’interne, en faisant beaucoup de liens entre toutes les sphères d’une entreprise ainsi qu’en maximisant les tableaux de bord et l’analyses de ceux-ci.