Outbound marketing
Le marketing sortant fait référence à tout type de marketing dans lequel une entreprise instaure une conversation et envoie son message à un public.
Qu’est-ce que le marketing sortant ? Le marketing sortant fait référence à tout type de marketing dans lequel une entreprise instaure une conversation et envoie son message à un public. Les exemples de marketing sortant comprennent des formes plus traditionnelles de marketing et de publicité. Tels que le pourriel par courriel, les appels de vente sortants, les salons professionnels, les catalogues, les brochures, les dépliants, les publicités imprimées, les publicités à la radio, les publicités dans les magazines et les publicités télévisées.
Le marketing sortant est l’opposé du marketing entrant. Les personnes vous trouvent quand ils ont besoin de vous. Les exemples de marketing entrant incluent le marketing de contenu, les blogues, le référencement et le marketing par courriel. Entre autres, la publicité sur les moteurs de recherche payante est considérée comme du marketing entrant, car vos annonces n’apparaissent que lorsque les gens recherchent des services ou des produits que vous proposez.
Le marketing sortant est généralement plus difficile à suivre et moins rentable que le marketing entrant, mais les entreprises consacrent toujours jusqu’à 90 % de leur budget au marketing sortant.
Les organisations cherchant à améliorer leurs ventes et le retour sur les investissements seraient d’ajuster une part de leur budget sur les techniques de marketing entrant. Donc, faire le changement de passer du marketing sortant au marketing entrant. Lancer des campagnes de liens commandités et de référencement n’est pas obligatoire. Utilisez ce qui suit pour vous guider dans le marketing des moteurs de recherche :
- Commencez par la recherche de mots clés : utilisez un outil de mots clés gratuit pour créer une liste de mots clés pertinents pour votre entreprise, afin de pouvoir les cibler dans votre recherche.
- Création de campagnes sur Google AdWords : si vous ne l’avez pas déjà fait, commencez par une campagne PPC sur Google. Le moteur de recherche le plus utilisé sur le Web pour commencer à expérimenter avec des mots clés et générer du nouveau trafic vers votre site Web. Assurez-vous d’inclure vos mots clés dans le texte publicitaire.
- Optimiser les campagnes Google AdWords : triez vos groupes de mots clés par pertinence pour obtenir le meilleur classement de qualité.
- Poursuivre la recherche de mots clés : configurez un système pour enregistrer les requêtes de recherche qui amènent les internautes sur votre site, afin de mieux comprendre ce qu’ils recherchent et les aider. Créez continuellement votre liste de mots clés avec des mots clés pertinents et spécifiques pour votre campagne.
- Générez du contenu pertinent : utilisez les données de mots clés pour comprendre le comportement du marché et rédigez du contenu intéressant et engageant sur ces sujets sur votre site Web pour optimiser votre référencement. La meilleure partie de ceci est qu’une fois que vous commencez à apparaître dans les résultats organiques, les clics sont gratuits !
- Répétez, hiérarchisez et optimisez : pour que votre campagne de recherche fonctionne au mieux, ces étapes doivent être répétées régulièrement.