Wireframes
Le wireframing est un moyen de concevoir un site Web structurel. Une structure filaire est utilisée pour mettre en forme le contenu et les fonctionnalités sur une page en tenant compte des désirs et parcours des clients.
Les structures sont utilisées au début du processus de développement pour établir la structure de base d’une page avant l’ajout de la conception visuelle et du contenu.
Le wireframing est essentiel dans la conception de l’interface utilisateur. Une structure filaire est une mise en page d’une page Web qui montre quels éléments d’interface existeront sur les pages clés. C’est une partie essentielle du processus de conception d’interaction. L’objectif est de fournir une compréhension visuelle d’une page au début d’un projet pour obtenir l’approbation des parties prenantes et de l’équipe de projet avant le début de la création. Elles peuvent également être utilisées pour créer la navigation générale et secondaire afin de garantir que la technologie et la structure utilisées pour le site répondent aux attentes des clients.
Une structure filaire est beaucoup plus facile à adapter qu’un concept. Il est plus rapide et moins dispendieux d’examiner et de modifier la structure des pages clés dans un format filaire. En effectuant une répétition du développement des structures filaires vers une version finale, le client et l’équipe de conception sont convaincus que la page répond aux besoins des utilisateurs tout en respectant les objectifs clés de l’entreprise et du projet.
La wireframing a lieu au début du cycle de vie du projet. Souvent utilisées pour compléter le processus de conception, les images filaires sont également utilisées au début de la création.
Un exemplaire test consistera souvent en un test des pages filaires afin de fournir les commentaires des utilisateurs avant le processus de création. Les structures filaires peuvent être simplement dessinées à la main, mais sont souvent assemblées à l’aide d’un logiciel, afin de permettre une diffusion à l’écran. Toutefois, si les structures filaires doivent être utilisées pour un exemplaire de test, il est préférable de les créer en HTML. Il existe de bons logiciels qui vous permettent de le faire facilement.
Avantages de la wireframing L’un des grands avantages de la configuration est qu’elle fournit un visuel avancé pouvant être utilisé pour la relecture avec le client. Les utilisateurs peuvent également l’examiner en tant que premier retour d’informations pour les tests sur les exemplaires. Non seulement les structures filaires sont plus faciles à modifier que les concepts, une fois approuvés par le client et les utilisateurs, ils confient la confiance au créateur.
D’un point de vue pratique, les structures filaires garantissent que le contenu et les fonctionnalités de la page sont correctement positionnés en fonction des besoins de l’utilisateur et de l’entreprise. À mesure que le projet avance, ils peuvent être utilisés comme un bon dialogue entre les membres de l’équipe du projet.
Conclusion
Les structures filaires doivent être utilisées tôt dans un projet pour obtenir l’approbation des utilisateurs et des clients sur la mise en page des pages principales et la navigation. Cela donnera à l’équipe du projet, en particulier aux créateurs, la confiance nécessaire pour aller de l’avant. Les structures filaires permettront également d’économiser beaucoup de temps et d’argent lors de la phase de test et de modification ultérieure du projet.