Croissance

La meilleure stratégie sur Facebook: le Intent Based Marketing

  • 12 juillet 2019
  • Carl Durocher
Retour au blogue

Il n’y a AUCUNE mĂ©thode pour faire plus d’argent que de rendre de la publicitĂ© et du DATA profitable. La preuve? Les plus grandes entreprises du monde sont pratiquement toutes au sommet grâce au DATA et/ou Ă  la publicitĂ©. C’est donc primordial pour les entreprises de savoir comment faire de la publicitĂ© sur les mĂ©dias sociaux et, plus particulièrement, sur Facebook. Quelle est donc la meilleure stratĂ©gie sur Facebook pour gĂ©nĂ©rer plus de prospects et plus de ventes? Le Intent Based Marketing.

Le IBM (Intent Based Marketing) est une stratĂ©gie qui a pour objectif de focaliser nos efforts marketing sur les gens qui ne sont pas encore en mode « achat », mais qui comptent bien l’ĂŞtre dans un futur rapprochĂ©. La philosophie de cette mĂ©thode repose sur le fait que ces personnes, Ă  ce stade, ne sont pas encore beaucoup sollicitĂ©es par la publicitĂ©. Cela fait en sorte que le coĂ»t du placement publicitaire pour les rejoindre soit beaucoup plus bas.

Une des caractĂ©ristiques très particulières du IBM, c’est que nous allons garder le trafic sur Facebook le plus possible pour minimiser, encore une fois, les coĂ»ts en placement publicitaire.

La meilleure stratégie sur Facebook

Comment le Intent Based Marketing fonctionne?

Il faut garder en tĂŞte que peu importe la stratĂ©gie Facebook que vous utilisez, l’utilisation d’un CRM ou bien celle d’un outil Martech comme Autopilot ou Active Campaign fera toute la diffĂ©rence dans votre taux de closing. Ne nĂ©gligez pas ces outils! D’autant plus que le Intent Based Marketing fonctionne sur des auditoires qui ne sont pas en mode « Buy Now », vous devrez garder vos prospects Ă  l’oeil! Voici comment tout ça fonctionne.

La meilleure stratégie sur Facebook. Le Intent Based Marketing.

L’objectif du IBM est de focaliser sur le « sweet spot », soit de miser sur les personnes en recherche d’informations ainsi que celles qui sont dĂ©jĂ  conscientes de leur besoin ou de leur problème. Il est très important d’avoir du contenu informatif de qualitĂ©, autant sur le problème que sur la solution recherchĂ©e. Votre objectif est de vous Ă©lever au stade d’expert de votre domaine auprès de cet auditoire. Vous utiliserez donc des vidĂ©os et des articles sur votre page Facebook pour faire valoir votre expertise.

Ensuite, vous allez recibler vos auditoires en fonction de l’engagement de ceux-ci avec votre contenu. Par exemple, vous souhaiterez recibler quelqu’un ayant regardĂ© votre vidĂ©o Ă  + de 75%, ou encore quelqu’un ayant lu un article sur les problèmes qu’il rencontre prĂ©sentement.

Finalement, vous prĂ©senterez la suite de ce contenu, toujours en publicitĂ©. Par exemple, si vous faites de la publicitĂ© pour une voiture modèle ABC. La première Ă©tape consisterait Ă  offrir un guide d’entretien ou un vidĂ©o sur le modèle ABC. Ensuite, vous pourriez faire une publicitĂ© qui mentionne tous les avantages de la traction intĂ©grale de ce vĂ©hicule pour finalement en dernière Ă©tape, proposer un essai routier.

Au moment oĂą le trafic se transforme en prospect grâce Ă  l’obtention des courriels et des numĂ©ros de tĂ©lĂ©phone, vous devrez soit le contacter ou encore mieux, le rentrer dans une campagne de marketing automatisĂ©.

La meilleure stratĂ©gie sur Facebook restera toujours de divertir ou d’instruire votre auditoire avec du contenu de qualitĂ©.

Comment créer la meilleure stratégie sur Facebook?

Pour avoir les meilleurs rĂ©sultats possible avec la publicitĂ© sur Facebook, il faut pouvoir compter sur de l’excellent contenu. Du contenu c’est quoi? C’est des photos, des vidĂ©os, des articles de blogues, des graphiques, des recettes, etc.

Convertir des gens directement avec une publicitĂ© fonctionne de moins en moins. Pour pouvoir mettre en place la meilleure stratĂ©gie sur Facebook, vous devez allouer une partie de votre budget et/ou de votre temps Ă  la crĂ©ation de ce contenu. Quel est le lien entre le contenu et le IBM? Je m’explique.

Si votre contenu n’est pas bon, votre auditoire ne va jamais interagir avec. Si votre auditoire n’interagit pas avec votre contenu, cela devient impossible de faire descendre votre trafic plus bas dans l’entonnoir de vente.

Comme le Intent Based Marketing est une stratégie hyper efficace, mais qui peut être complexe pour certaines personnes, nous avons créé une formation de 2 heures pour que vous puissiez vous aussi faire exploser vos résultats avec le IBM. Disponible à partir du 20 juillet!

Carl Durocher – Mon profil LinkedIN​

(Un scientifique au service des entrepreneurs)

Martech et Marketing