Efficacité

Prix Pipedrive

  • 17 juin 2022
  • Dario Millard
Retour au blogue

Pipedrive : les prix

Pipedrive propose quatre forfaits : Essentiel, Avancé, Professionnel, Entreprise. Le montant total qui vous est facturé dépend de plusieurs facteurs : le nombre d’utilisateurs que vous ajoutez à votre forfait, si vous souhaitez être facturé chaque mois ou chaque année (Pipedrive propose une option mensuelle).

Avec un tarif de départ de 12,50 $ par utilisateur et par mois sur les abonnements annuels, le forfait Pipedrive le moins cher est abordable pour les petites organisations. Le prix augmente assez considérablement en fonction du nombre d’utilisateurs que vous ajoutez et si vous optez pour le tarif mensuel ou annuel. Chaque plan est livré avec des tonnes de fonctionnalités, et il existe des modules complémentaires que vous pouvez payer si vous souhaitez en faire davantage.Si vous achetez un forfait plus cher et passez ensuite à un forfait moins cher, Pipedrive vous remboursera sur vos futures factures.

Voici une comparaison des différents plans que Pipedrive offre par rapport au type de paiement (mensuel ou annuel) :

Les différents plans – Paiements mensuels : 

  • Essentiel : 18$ par mois / par utilisateur
  • Avancé : 33$ par mois / par utilisateur
  • Professionnel : 59$ par mois / par utilisateur
  • Entreprise : 119$ par mois / par utilisateur

Les différents plans – Paiements annuels :

  • Essentiel : 12,50$ par année / par utilisateur
  • Avancé : 24,90$ par année / par utilisateur
  • Professionnel : 49,90$ par année / par utilisateur
  • Entreprise : 99$ par année / par utilisateur

Changement de plan

Si vous décidez de vous mettre à niveau en passant d’un plan moins coûteux à plus cher (ex : passer du plan Essentiel au plan Professionnel), le nouveau plan prendra effet immédiatement. Votre paiement pour le forfait existant sera calculé au prorata et un crédit sera appliqué à votre nouveau forfait pour le reste de votre cycle de facturation. Par exemple, si vous décidez de passer six mois avec votre plan initialement basé sur une année (12 mois), le paiement que vous avez effectué pour les six mois restants sur votre ancien plan sera crédité sur votre nouveau plan. Vous recevrez une facture pour la différence.

À l’inverse, si vous décidez de passer d’un forfait moins cher à un plus cher, le changement aura lieu au prochain cycle de facturation. Si vous prévoyez la possibilité de devoir changer de plan en cours de route, les forfaits mensuels peuvent être votre meilleur pari pour ne pas avoir à vous engager pendant une année entière et vous permettre d’être flexible dans vos choix.

Il n’est pas facile d’interpréter toutes ces fonctionnalités, nous avons donc résumé nos recommandations ici pour vous faire gagner du temps. Les plans les plus populaires sont les forfaits Essentiel et Avancée. Ces deux plans correspondent aux besoins de la plupart des petites ou moyennes entreprises.

Essentiel : Idéal si vous avez besoin d’un ou deux sièges (utilisateurs). C’est un excellent point de départ si vous êtes encore en train de déterminer votre processus de ventes. Ce plan comprend ces principales caractéristiques :

  • Processus et utilisation personnalisables.
  • Historique des communications pour chaque piste étudié (leads)
  • Importation, exportation et fusion des données.

Avancé : Idéal pour un choix entre trois à vingt utilisateurs.. Cette option offre des fonctionnalités et caractéristiques supplémentaires au plan Essentiel. Voici les principales :

  • Intégration et synchronisation complètes des courriels
  • Synchronisation avec Microsoft Outlook, Gmail et d’autres clients de messagerie directement sur Pipedrive CRM.
  • Fonctionnalité des produits : cela vous permet d’ajouter des produits à un catalogue et de les lier à des offres.
  • Suivre les ouvertures et les clics des e-mails.
  • Automatisation des tâches de vente 

En bref, si vous êtes travailleur autonome, le plan Essentiel est probablement un bon point de départ. Vous pouvez toujours passer au plan Avancé si vous décidez d’augmenter votre équipe de vente.

Pipedrive de propose pas de plan gratuit disponible durablement, cependant, vous pouvez l’essayer gratuitement pendant plusieurs jours afin de vous y familiariser avant de faire un choix final.. La bonne chose à propos de cet essai gratuit est que vous pouvez tester les fonctionnalités du plan Professionnel. Ceux-ci incluent l’envoi d’e-mails de groupe, l’ouverture et le suivi, l’automatisation des flux de travail et les rapports de prévision des revenus.

Pipedrive peut être lié à d’autres fonctionnalités externes et complémentaires qui coûteront un peu plus cher aux utilisateurs, mais aideront à faire évoluer et progresser l’entreprise ou l’équipe de travail. Voici deux fonctionnalités supplémentaires et reconnus :

  • LeadBooster (disponible avec tous les plans/forfait)
    • LeadBooster ajoute des fonctionnalités de chatbot, de chat en direct, de prospection et un formulaire Web à votre plan. Son utilisation commence à des frais de 32,50 $ par mois (facturé manuellement).
  • Web Visitors (permet de compter, identifier et suivre les clients prospects)
    • Une fonctionnalité permettant de compter, identifier et suivre les clients potentiels (prospects). Son prix est entre 49 et 299$ par mois.

En conclusion, Avec sa large gamme de fonctionnalités et de plans tarifaires, Pipedrive est une bonne option pour les petites entreprises et certaines grandes organisations. Si vous êtes dans la phase initiale, vous pouvez essayer le plan Essentiel et le mettre à niveau au fur et à mesure que votre entreprise se développe.

Des modules complémentaires sont disponibles si vous souhaitez des fonctionnalités supplémentaires, telles que des chatbots ou le suivi des prospects.

Bien qu’il n’y ait pas de plan gratuit, les prix sont comparables à ceux d’autres outils CRM populaires. En plus d’un essai gratuit de 14 jours, Pipedrive vous permet de vous abonner de mois en mois, vous n’avez donc pas à prendre de gros engagements si vous n’êtes pas sûr que le forfait vous convienne.

Pour couronner le tout, Pipedrive est si facile à utiliser, même pour les adeptes du marketing ayant une expérience limitée. Lors de votre inscription à Pipedrive, vous pouvez regarder une vidéo de présentation et parcourir une liste de contrôles et actions qui vous permettront de comprendre rapidement comment configurer votre compte. Sa simplicité d’adoption vous permettra de rapidement avancer et vous développer.

    Assistance avec un expert
    Obtenir de l’aide avec Pipedrive

    Contactez-nous si vous avez besoin de plus d’informations sur Pipedrive