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Pipedrive versus Salesforce

  • 27 avril 2022
  • Dario Millard
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Pipedrive contre Salesforce: prix, caractéristiques et bénéfices

Vous hésitez entre Pipedrive et Salesforce? Nous avons comparé ces logiciels pour vous aider à faire le meilleur choix pour votre entreprise. Pipedrive versus Salesforce

Pipredrive (Note : 8.2 sur 10) :

C’est un CRM simple à utiliser pour les petites entreprises et les équipes marketing. À un prix abordable, cet outil vous aidera à maximiser vos ventes.

Salesforce CMR (Note : 7.4 sur 10) :

L’ogre de l’industrie des ventes, Salesforce est le CRM le plus avancé que l’on connaisse. Cet ancêtre est fait pour les grandes entreprises et vient avec une étiquette de prix correspondant

 Pipedrive Salesforce CRM
Ce qu’on aimeL’une des solutions CRM les plus abordables   Facile à utiliser avec assez de pratique   Excellent support technique 24 heures sur 24.Choisit les caractéristiques qui vont le mieux avec ton business   Beaucoup d’intégrations intéressantes   C’est la plateforme CMR la plus populaire   Il y a des outils pour toutes les parties de ton business
Peut être mieuxPas de plan gratuit pour la vie   Le plan Essentiel de premier niveau comprend des formulaires Web de marque   Potentiellement des limites dans les caractéristiques de fonctionnalitéComplexe à apprendre   Mettre tout en place est compliqué   Coûteux si tu veux plusieurs fonctions   L’interface est fatigante et confusante
Caractériques principalesPlusieurs fonctionnalités de gestion et caractéristiques   Les prévisions des ventes et les rapports   L’intégration des courrielsBeaucoup de fonctionnalités liées à la vente, le marketing et le service aux clients
Prix



Formule Essentiel : 15$ par mois, par utilisateur

Formule Avancée : 29$ par mois, par utilisateur

Formule Professionnelle : 59$ par mois, par utilisateur

Formule Entreprise : 99$ par mois, par utilisateur (facturée annuellement et avec un minimum de 10 utilisateurs)
Formule Essentiel : 25$ par mois, par utilisateur

Formule Professionnelle : 75$ par mois, par utilisateur

Formule Entreprise : 150$ par mois, par utilisateur
Formule Unlimited : 300$ par mois, par utilisateur  
Soutien techniqueMessagerie instantané : 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7   Courriels : 24 heures sur 245 et 7 jours sur 7Ressources en ligne   Les plans les plus élevés offrent du support technique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Simplicité d’utilisationInterface d’utilisateur simple   Relativement simple pour les débutantsFacile à apprendre, mais difficile à maîtriser


Saviez-vous qu’une étude par Nucleus Research a trouvé que pour chaque dollar dépensé, le retour sur investissement en moyenne est de 8,71$.

Un bon logiciel CRM est essentiel pour votre entreprise. Ça permet à une équipe de vente d’être beaucoup plus efficace et d’en savoir plus sur l’avancement d’une potentielle vente et la bonne façon de prendre contact.

Quel logiciel CMR devriez-vous choisir pour votre entreprise? D’un côté, il y a le CRM Salesforce, un des plus populaires sur le marché. Vous avez surement aussi entendu parler de Pipedrive, une plateforme assez simple à utiliser aussi.

Analysons ces deux options et comparons-les !

Pipedrive contre (versus) Salesforce (CRM) : tour d’horizon

C’est un face-à-face intéressant, car Salesforce est un logiciel qui focus sur la création d’un système de solutions puissantes qui peuvent amener votre entreprise à un autre niveau, tandis que Pipedrive se positionne comme une plateforme CRM simple à utiliser que toutes les équipes de vente peuvent utiliser et implanter dans leur entreprise.

Pour qui est Pipedrive?

C’est une solution très intéressante pour les petites entreprises ou les particuliers qui ont juste besoin d’un CRM simple et utilisable dès l’acquisition. C’est une excellente solution pour ceux qui n’y connaissent rien du tout à Pipedrive.

Pipedrive est l’une des options CRM les moins coûteuses sur le marché, ce qui en fait une belle option pour les petites entreprises ou les particuliers qui n’ont pas un immense budget informatique.

Pour qui est Salesforce?

Salesforce essaye d’être compatible avec tous les types d’entreprise (petites et grandes). Il s’adapte très bien à la capacité de l’entreprise et ses besoins. La plateforme est simple à utiliser avec beaucoup de fonctionnalités.

Pipedrive contre Salesforce (CRM) : fonctionnalités

Les fonctionnalités d’une plateforme CRM sont les grandes raisons qui permettent à une entreprise de passer au prochain niveau en termes de ventes.

Qu’est-ce que Pipedrive offre?

L’une des choses les plus intéressantes à propos de Pipedrive est qu’il te permet d’être au courant du progrès ou des statuts des offres en cours. Le tableau de bord présente d’importantes statistiques qui te permettent d’analyser les tendances et opportunités pour améliorer vos procédures de vente. Il y a une fonctionnalité liée aux activités et objectifs qui te permet de définir des tâches basées sur les besoins de l’entreprise. Ces tâches peuvent être liées, synchronisées et partagées à votre calendrier ou celui de votre équipe. Une conversation directe qui peut amener à votre site internet est aussi disponible afin que vous vous connectiez avec de potentiels représentants.

Qu’est-ce que Salesforce offre?

Salesforce fait un bon boulot pour gérer tout ce qui se rapporte à l’opération de vente. Il a une fonctionnalité qui gère les opportunités et les avancées d’une offre qui permet de venir avec de nouvelles idées ou stratégie pendant votre processus de vente.

Le logiciel vous permet de suivre les tâches déléguées et de les gérer à travers l’agenda de votre équipe de vente.

Avec la fonctionnalité de gestion des comptes, il est possible de suivre un client et de partager toutes sortes d’informations avec lui ou/et votre équipe.

La fonctionnalité de gestion des contrats gardent tous les contrats et autres documents importants dans un seul et même endroit, tandis que la fonctionnalité de gestion des produits organise toute l’information liée à ceux-ci.

Finalement, la gestion des cas permet d’étendre le service-client jusqu’aux plateformes sociales (réseaux sociaux).

Résultats

Gagnant : Salesforce

C’est compliqué de battre Salesforce lorsqu’on parle de fonctionnalités. Nous les avons noté à 10 sur 10 à ce niveau-là. Pipedrive a de belles fonctionnalités qu’une équipe de vente serait ravie d’avoir, mais Salesforce est à un niveau au-dessus dans ce domaine.

Pipedrive contre Salesforce (CRM) : Soutien

Le service d’aide aux clients est primordial pour le succès d’une entreprise. Ces deux logiciels ont de différentes façons de gérer leur service d’aide aux clients.

Qu’est-ce que Pipedrive offre?

La plupart des CRM offrent habituellement un service d’aide aux clients si tu payes pour les produits/services les plus coûteux. D’habitude ils sont disponibles durant les heures de travail d’entreprise, mais Pipedrive offre un support 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pouvez contacter le service d’aide aux clients en cliquant sur l’icône “point d’interrogation” dans le coin en haut à droite du logiciel téléchargé.

Lors de la recherche d’un article qui répond à vos questions vous pouvez naviguer sur l’option de clavarder avec le service de support aux clients de Pipedrive.

Vous pouvez aussi envoyer un courriel à leur équipe de soutien à l’adresse courriel suivante : support@pipedrive.com. Malheureusement, le support technique de Pipedrive ne semble pas avoir un accès d’aide via téléphone.

Qu’est-ce que Salesforce offre?

Salesforce offre un très bon service d’aide aux clients téléphonique, mais il est nécessaire de payer pour ça, à moins que vous ayez un problème sévère que le logiciel défini d’important et pourrait affecter d’autres utilisateurs, le système ou les informations.

Sinon, il faut utiliser l’outil d’auto-aide disponible sur le site afin de répondre aux problèmes techniques.

Salesforce offre aussi un programme à Salesforce University. C’est un programme d’une semaine à 100$ par personne. Il faut aussi comprendre les dépenses et le temps liés au voyagement

Résultats

Gagnant : Salesforce

Nous avons donné l’avantage à Salesforce principalement grâce à leur service téléphonique d’aide aux clients. Pipedrive n’est pas mal non plus avec leur service disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, mais le fait de ne pas avoir l’option téléphonique est un manque notable pour la plupart des entreprises.

Pipedrive contre Salesforce (CRM) : Simplicité d’utilisation

C’est très important pour un logiciel CRM d’être simple à utiliser sinon il risque de gaspiller du temps et de l’argent même si la plateforme est puissante. Dans cette catégorie, Pipedrive et Salesforce sont très différents.

Qu’est-ce que Pipedrive offre?

Pipedrive fait une grande différence grâce à sa simplicité d’utilisation. Son tableau de bord est propre et il permet de voir tout ce dont vous avez besoin. Il vous donne un aperçu des potentielles ventes et vous informe sur les potentielles actions que votre équipe et vous devriez prendre.

Pipedrive s’intègre aussi avec votre boîte courriel et vos fonctionnalités d’activités et d’objectifs ce qui permet d’analyser et trouver plusieurs idées afin de faire passer votre entreprise à un autre niveau.

Aussi, Pipedrive a une excellente fonction de rapport des ventes où tu peux voir d’importantes informations visuellement.

Qu’est-ce que Salesforce offre?

Salesforce est un logiciel reconnu pour sa simplicité, mais avec quelques complexités ici et là. Parce que le logiciel est très puissant avec une grande variété de fonctionnalités, il y a un apprentissage assez important à considérer pour votre équipe et vous.

Il peut être même utile d’user de la session d’apprentissage à l’université de Salesforce.

Par contre, quand tu maîtrises enfin le logiciel, il est vraiment ingénieux lorsqu’il faut gérer votre liste de contacts, vos opportunités et ventes potentielles et le processus de vente qui sont les aspects les plus importants.

Résultats

Gagnant : Pipedrive

Pipedrive remporte facilement cette catégorie grâce à sa facilité d’usage et sa simplicité pour ceux qui commencent avec ce nouveau logiciel. Ce logiciel est donc une très bonne option pour les entreprises qui ont besoin d’un logiciel utilisable directement.

Pipedrive contre Salesforce (CRM) : Prix

Les deux logiciels sont des options qui varient leurs prix par utilisateur, mensuellement et avec quatre niveaux de paiement différents

Qu’est-ce que Pipedrive offre?

Les prix de Pipedrive incluent plusieurs options qui peuvent être moins cher en usant du mode de paiement annuel :

  • Essentiel : 15$ par mois / par utilisateur
  • Avancé : 29$ par mois / par utilisateur
  • Professionnel : 59$ par mois / par utilisateur
  • Entreprise : 99$ par mois / par utilisateur

Qu’est-ce que Salesforce offre?

Les prix Salesforces sont les suivants :

  • Essentiel : 25$ par mois / par utilisateur
  • Professionnel : 75$ par mois / par utilisateur
  • Entreprise : 150$ par mois / par utilisateur
  • Illimité : 300$ par mois / par utilisateur

Résultats

Gagnant : Pipedrive

Pipedrive offre ses versions à un plus bas prix que Salesforce, alors que leurs fonctionnalités sont assez comparables entre les versions.

Pipedrive contre Salesforce (CRM) : Intégration avec d’autres logiciels

L’intégration est un aspect sous-estimé dans les logiciels CRM. Par exemple, si tu utilises une nouvelle plateforme CRM avec plusieurs fonctionnalités, vous trouverez difficile de gérer à la fois l’aspect courriel et marketing sans un bon système d’intégration dans le logiciel.

Heureusement, Pipedrive et Salesforce performe très bien à ce niveau-là

Qu’est-ce que Pipedrive offre?

Pipedrive travaille avec plusieurs tierce plateformes comme Slack, Outlook ou Outfunnel.

Le “Pipedrive Marketplace” montre toutes les applications qui sont intégrable à leur logiciel. Vous pourrez y voir les applications les plus utilisées et les mieux notées. Certaines applications fonctionnent à travers Pipedrive ce qui nécessite même pas de changer de fenêtre sur votre ordinateur.

Pipedrive offre aussi un API qui permet aux compagnies de créer leur propre application si le marché n’a pas ce dont ils ont besoin.

Qu’est-ce que Salesforce offre?

Comme vous pouvez vous y attendre pour un CRM comme Salesforce, le logiciel intègre aussi hyper bien des applications ou logiciels très reconnus comme G Suite, Mailchimp et Quickbooks. Sa sélection d’intégration est plus limité ce qui force les créateurs à en faire plus via Salesforce lui-même plutôt qu’à user d’autres applications ou logiciels à intégrer.

Par contre, Salesforce offre un AppExchange où tu peux trouver des applications créées par la communauté ou en créer une.

Résultats

Gagnant : Pipedrive

How they compare : Pipedrive contre Salesforce (CRM)

 Pipedrive est une alternative simple et moins cher que Salesforce

C’est dur de battre Salesforce quand on doit comparer les fonctionnalités et le service d’aide aux clients, mais tout de même, Pipedrive fait un bon boulot dans la simplicité d’utilisation et dans l’intégration d’autres applications. Sans parler de son prix très bas; nous lui avons donné l’avantage par rapport à Salesforce.

Par contre, cela ne veut pas dire que Pipedrive est mieux pour votre entreprise. Si tu es moins concerné par les prix et préfères avoir quelque chose de puissant avec une tonne de fonctionnalités, Salesforce est probablement un meilleur choix.

La meilleure façon de trouver la meilleure option est d’essayer les deux.