La technologie et le cannabis
Les innovations technologiques ont permis à l’industrie du cannabis de se développer plus rapidement et d’apporter plus de nouveautés dans les différentes formulations de produit.
Entre autres, Une compagnie chinoise nommée Lab1st a développé un système thermique qui permet de séparer le THC du CBD facilement. Selon leurs dires, ce processus permettrait d’extraire à moindre coût des concentrés liquides de ces deux cannabinoïdes.
Ou encore un partenariat entre le producteur de cannabis canadien Delta 9 et la compagnie de technologie américaine NanoSphere Health Sciences a donné le jour à une nouvelle technologie qui révolutionne la consommation de cannabis. Au lieu d’être fumé ou ingéré, le cannabis est appliqué à même la peau avec une technologie inédite qui accélère son passage dans le sang.
La compagnie Buzz Nation en partenariat avec L’agence Gro et Teedy à pu mettre en place un système de génération de prospects pour permettre aux gens ciblés d’obtenir une prescription de cannabis médical. Tout un système de marketing automatisé a été mis en place pour s’assurer de la prise en charge du parcours du prospect jusqu’à ce que le prospect devienne client et obtienne sa prescription de cannabis médical.
La technologie permet de repousser les limites de l’industrie du cannabis. Nous verrons où la technologie amènera l’industrie du cannabis dans les 5 prochaines années.